Le dépôt de bilan – ou la faillite – intervient lorsque la société se retrouve en cessation de paiements.
Quelle que soit l’entreprise concernée, le dépôt de bilan est le reflet d’une situation économique et financière compliquée.
Vous êtes dans l’impossibilité de fournir des bilans comptables exhaustifs et à jour ?
Submergés par les événements, beaucoup de chefs d’entreprises se retrouvent en effet sans comptable, ou même sans comptabilité.
Or, même dans le cadre d’un dépôt de bilan, il est essentiel d’être en mesure de présenter une comptabilité à jour, pour faire preuve auprès du tribunal compétent d’une gestion correcte de l’actif et du passif de l’entreprise.
Il s’agit, d’une part, d’éviter d’éventuelles poursuites et/ou sanctions pour faute de gestion, mais aussi, d’autre part, d’avoir une chance de poursuivre son activité à l’issue de la période d’observation.
Il n’est donc jamais trop tard pour s’entourer des services d’un expert fiable et efficace, capable de reprendre en main la situation à l’occasion du dépôt de bilan.
Il pourra vous accompagner dans toutes les étapes de la procédure collective (entrevues auprès du tribunal compétent, périodes d’observation, rendez-vous dans vos locaux, …).
Dans ce cadre, nos consultants sauront vous mettre en relation avec un expert adapté à vos besoins, réactif et spécialisé dans ce type de procédures, à des tarifs préférentiels compte tenu de la situation économique de l’entreprise.
Chef d’entreprise impacté par la crise économique ?
Faites-vous accompagner par nos experts et conseillers juridiques habitués des situations de crise.
Appelez-nous au : 01.87.58.55.00